X

X


Port-au-Prince s’écroule sous les fatras, Youri Chevry boude une invitation du MICT

Port-au-Prince s’écroule sous les fatras, Youri Chevry boude une invitation du MICT

Le maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, a annoncé clairement au ministre de l’intérieur, Pierre Josué Agénor Cadet, qu’il ne peut pas participer à cette rencontre fixée au lundi 21 octobre, visant à établir un plan pour assainir la capitale haïtienne.

La ville est sale. Ralph Youri Chevry semble avoir d’autres chats à fouetter. En réponse à la lettre qui lui a été envoyée en date du 19 octobre l’invitant à une réunion visant à discuter d’une stratégie afin de combattre l’insalubrité insoutenable de sa commune, le Maire répond au titulaire du MICT que la date choisie ne lui correspond pas.

Toutefois, le premier citoyen de la commune dit souhaiter participer à toute initiative qui peut garantir l’avancement de sa commune. Ralph Youri Chevry plaide pour des actions concertées entre des institutions étatiques pour assainir la région métropolitaine. Ces problèmes «méritent d’être débattus entre le SNGRS, le Ministère de l’Intérieur et les Maires des communes de la région métropolitaine », souligne-t-il en faisant une bonne leçon à M. Cadet.

“Je vous rappelle que les mairies, jusqu’à date, n’ont pas la responsabilité légale d’assurer l’assainissement des communes. Les quelques mairies qui ont décidé de se lancer dans cette dure besogne la font en dépit des adversités et surtout sans appui financier du gouvernement central, qui pourtant a consacré une rubrique à l’assainissement dans le budget national”.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *