Pour des propos haineux, Dieudonné est expulsé de Facebook et Instagram

Pour des propos haineux, Dieudonné est expulsé de Facebook et Instagram

Le polémiste Dieudonné M’bala M’bala a vu sa page facebook supprimée définitivement, ce lundi 3 août, ainsi que son compte Instagram, pour avoir tenu un « discours de haine ».

Banni de Youtube fin juin dernier, l’humouriste, condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme, ne pourra plus utiliser sa page Facebook, suivie auparavant par 1,3 million de comptes.

« Dieudonné M’Bala M’Bala a violé de manière répétée nos règles en matière de discours de haine, en publiant du contenu se moquant des victimes de la Shoah ou en employant des termes déshumanisants à l’encontre des juifs », a déclaré un responsable de Facebook au journal Le Monde.

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) avait sollicité la fermeture du channel Youtube de Dieudonné pou non-respect du règlement de la plateforme. « Cette fermeture fait suite à l’action de l’UEJF et de ses partenaires antiracistes qui combattent depuis des années, au jour le jour, la propagation des idées racistes, antisémites et négationnistes du pseudo humoriste »

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

HAITI 24 avec Le Monde et BFMTV

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *