Pour des propos haineux, Dieudonné est expulsé de Facebook et Instagram

Pour des propos haineux, Dieudonné est expulsé de Facebook et Instagram

Le polémiste Dieudonné M’bala M’bala a vu sa page facebook supprimée définitivement, ce lundi 3 août, ainsi que son compte Instagram, pour avoir tenu un « discours de haine ».

Banni de Youtube fin juin dernier, l’humouriste, condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme, ne pourra plus utiliser sa page Facebook, suivie auparavant par 1,3 million de comptes.

« Dieudonné M’Bala M’Bala a violé de manière répétée nos règles en matière de discours de haine, en publiant du contenu se moquant des victimes de la Shoah ou en employant des termes déshumanisants à l’encontre des juifs », a déclaré un responsable de Facebook au journal Le Monde.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) avait sollicité la fermeture du channel Youtube de Dieudonné pou non-respect du règlement de la plateforme. « Cette fermeture fait suite à l’action de l’UEJF et de ses partenaires antiracistes qui combattent depuis des années, au jour le jour, la propagation des idées racistes, antisémites et négationnistes du pseudo humoriste »

HAITI 24 avec Le Monde et BFMTV

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *