Protestation-SPNH: Jean Roudy Aly dénonce une tentative de coup d’État

Protestation-SPNH: Jean Roudy Aly dénonce une tentative de coup d’État

Après avoir dressé une liste d’incidents enregistrés lors des dernières mobilisations des agents de la police nationale qui réclament de meilleures conditions de travail et le droit de syndiquer, le ministre de la justice, Jean Roudy Aly, a invité les protestataires à s’engager sur la voie du dialogue afin de résoudre cette crise au sein de l’institution policière.

« Le MJSP invite les policiers à la réflexion et les exhorte à se ressaisir, tout en privilégiant la voie du dialogue et la résolution paisible de cette crise », a écrit Jean Roudy Aly dans une note de presse.

Plus loin, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique condamne fermement les actes de violence enregistrés lors des mouvements de protestation qui, selon l’institution, s’apparentent à une récupération politique, une tentative de coup d’État contre le président de la République, Jovenel Moïse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique demande donc à tous les policières et policiers, dans le respect de la loi et de leur sacro-sainte mission de protéger et servir, de prendre leurs distances avec tous actes malhonnêtes, indignes du policier et de garantir la sécurité de la population et de la sûreté des institutions de la République.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Pierre Édouard Rémy
    26 février 2020, 19:17

    Le gouvernement devrait dissoudre le PNH et le remplacer par une armée plus équipée et mieux formée. Vive son Excellence Jovenel Moïse. Un homme honnête et courageux qui travaille pour améliorer la qualité de vie de ses concitoyens.

    REPLY