Quand la Grand’Anse demande des comptes à Sorel Jacinthe

Quand la Grand’Anse demande des comptes à Sorel Jacinthe

L’ancien sénateur Sorel Jacinthe a connu, hier mardi, l’un des pires moments de sa vie.

Alors qu’il se rendait, avec sa famille, à l’église de Moron, sa ville natale, l’ex-parlementaire a été contraint de descendre de son véhicule, propriété de l’Etat haïtien.

En effet, la population on barré la route à l’ancien parlementaire pour exiger la restitution des fonds décaissés pour la réalisation de certains projets sociaux dont la construction de la place publique et du cimetière de Moron, entre autres.

« Sorel Jacinthe n’a rien fait pour la population de la Grand’Anse. Pas la peine qu’il prenne part aux fêtes patronales du département », criaient les protestataires qui ont crevé les pneus du véhicule que pilotait sa femme.

Après avoir saisi le véhicule, les protestataires ont remis la clé au juge de paix de la juridiction.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • BÉNÊCHE
    12 février 2020, 10:34

    BONJOUR À VOUS TOUS,

    MES CHOUCHOUS HAÏTIENS,

    C’EST LE BON MOMENT POUR COMMENCER FRAPPENT VOS PIEDS À TERRE CONTRE LES VOLEURS SANS-SCRUPULES ONT RUINENT LES CAISSES DE NOTRE NATION-HAÏTIENNES.

    NOUS EXIGEONS À CHAQUE PROVINCE, LES VILLES ET LES VILLAGES DE LA RÉPUBLIQUE D’HAÏTI, COMMENCENT À RÉCLAMER VOS BIENS ENTRE LES MAINS DE CES VOLEURS DE LA 50e LÉGISLATURE, CE SONT DES PERVERS ASSASSINS;
    IL FAUT OBLIGATOIREMENT, QU’ILS RETOURNES LES BIENS DE L’ÉTAT QUI SE TROUVE ENTRE LEURS MAINS.

    NOUS VOUS CONSEILLONS ÉGALEMENT DE PRENDRONT DES PRÉCAUTIONS À VOUS.

    BIEN À VOUS TOUS.

    OSCAR MULLER
    Haitien-Natif-Natal

    REPLY
  • Antoine Langomier
    12 février 2020, 11:59

    Les compatriotes de Moron ne sont pas des “analfabèt pa bèt,” ils savent comment se comporter envers des Sanzave nommés parlementaires. Dans d’autres départements du pays, les compatriotes méritent d’agir de la même manière envers les Sanzave et Voleurs. Sous le marasa et présumé petrovoleur René Préval, Saurel Jacinthe [1] était parmi les Parasites qui recevaient des milliers de gourdes chaque mois au ministère de l’intérieur. À ce moment, le “ministre” Paul Antoine Bien-Aimé n’hésitait pas à servir des caisses de l’État comme des Biens de sa famille. Assurément, Bien-Aimé (synonyme Onondieu) faisait des Heureux avec le Fonds Petro Caribe. Bien-aimé est un membre de l’OPL, une autre boite à Rats.

    Encore une fois, je Félicite les compatriotes de Moron pour leur DEVOIR CITOYEN.

    [1] Des parlementaires-consultants au ministère de l’Intérieur? (sa rele KORIPSYON) http://www.collectif-haiti.fr/data/file/rnddh-corruption-2011.pdf

    REPLY