Assassinés le 3 avril 2000 sur la cour de la Radio Haïti-Inter, le célèbre journaliste haïtien, Jean Léopold Dominique et son gardien, Jean-Claude Louissaint, peinent à obtenir justice. Leurs dossiers classés dans les tiroirs depuis 21 ans semblent être jetés aux oubliettes.
Depuis tantôt plusieurs années, aucune vraie avancée n’a été effectuée dans le cadre de l’affaire Jean Léopold Dominique qui se trouve à la cour de cassation. Tandis que chaque année à pareille date, des voix s’élèvent de partout pour poser cette question capitale : qui a tué Jean Léopold Dominique?
Cependant, ses assassins courent encore les rues et les autorités judiciaires tournent en rond en ouvrant ainsi la voie à l’impunité. Chaque jour qui passe beaucoup sont ceux qui se demandent quand est-ce que la lumière sera faite sur ce dossier.
Jean Léopold Dominique a toujours été un avant-gardiste dans la lutte contre les dictatures et régimes autoritaires, jusqu’à son assassinat en 2000, crime pour lequel personne n’a jamais été poursuivie.
2 commentaires