Recrudescence des vols de véhicules dans la zone métropolitaine

Recrudescence des vols de véhicules dans la zone métropolitaine

Les vols de véhicules ont augmenté dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs. Des individus profitent du climat pour reprendre du service. Des chauffeurs et propriétaires de véhicules sont braqués tous les jours par des individus armés non identifiés.

Le dernier cas de vols de véhicules remonte à ce mardi matin. 3 individus armés ont braqué un chauffeur de minibus assurant le trajet Port-au-Prince/Centre-ville à la rue St- Honoré. Ces voleurs ont pris par la suite la direction du quartier de Village de Dieu avec le minibus ainsi que le conducteur.

Ces malfrats ont exigé plusieurs millions de gourdes au propriétaire du véhicule. Ce dernier, qui a tenté d’expliquer à ces individus armés qu’il ne peut verser un centime à cause sa de vie misérable, a été roué de coups avant d’être libéré sans son véhicule. Par ailleurs, la victime dit avoir remarqué sur les lieux d’autres véhicules volés.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Un autre véhicule de marque Izusu, de couleur blanche (TP 28073) a été volé à Delmas 65 dans la soirée du dimanche écoulé par des individus non identifiés. Ce véhicule assure le transport des passagers, selon son propriétaire qui reste les bras ballants.

Un autre propriétaire dénonce un groupe d’hommes armés qui opèrent sur la nationale #3 à hauteur de Morne à cabri. Ces hommes sont spécialisés dans de vols de camions de Marchandises. Malheureusement, son véhicule n’a pas échappé aux bandits.

Notons qu’au cours du mois d’avril dernier la Brigade de Lutte Contre les Vols de Véhicules (BLVV) de la direction centrale de la police judiciaire avait enregistrée 83 plaintes pour vols de véhicules dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *