Remontée du kidnapping: Jean Roudy Aly tente de rassurer la population

Remontée du kidnapping: Jean Roudy Aly tente de rassurer la population

Avec la recrudescence du phénomène de kidnapping ces derniers jours, la peur s’installe dans les familles haïtiennes. Les différents cas d’enlèvement ponctuent les sujest de conversations quotidiennes. Face à cette situation, les autorités commencent à se montrer préoccupées.

Au niveau de la PNH, la cellule contre enlèvement et le service des renseignements ont recensé plusieurs cas de kidnapping, selon le titulaire du ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), Jean Roudy Aly.

« La PNH est saisie, le gouvernement sensibilisé, les mesures visant à résoudre les problème seront adoptées », a précisé le numéro un du MJSP, qui invite la population à la collaboration.

D’un autre côté, le ministre Aly a informé que des opérations policières sont en cours en vue de traquer les bandits dans leurs fiefs. « Nous demandons à la population de garder le calme, tout en restant vigilante », a poursuivi M. Aly, annonçant que la justice sévira avec la dernière rigueur contre les auteurs et complices des cas de kidnapping.

Il faut toutefois noter que cette première intervention publique du ministre sur la recrudescence de l’insécurité arrive après qu’au moins une dizaine de cas d’enlèvement eurent été dénoncés par la population.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    12 février 2020, 14:13

    Si le ministre serait en mesure de mettre hors d’état de nuire "les bandits à cravates qui sont dans les hauteurs" (dixit son patron Jovenel Moise), la population prendrait ses déclarations au sérieux. Nous ne sommes pas encore là!!!Et pourtant, cette tâche est beaucoup plus facile pour le ministre, puisque les individus sont identifiés par le président Jovenel Moise. Se pa nou tout ki "Analfanèt pa bèt."

    REPLY