Remplacement de Jovenel Moïse: commission spéciale a été créée

Remplacement de Jovenel Moïse: commission spéciale a été créée

Les signataires de l’accord de l’Entente Politique de Transition ont finalement choisi les cinq délégués qui forment la commission devant établir les critères pour choisir le président provisoire et son Premier ministre après l’éventuel départ de Jovenel Moïse.

Cette structure spéciale est composée de 7 membres: Camille
Fièvre représente l’Alternative consensuelle, Jean Robert Bossé est délégué par l’opposition Institutionnelle, Jean William Jeanty représente le Forum Patriotique, Victor Benoit représente le Bloc Démocratique, Génard Joseph représente le groupe Mache kontre. Sabine Lamour et Eric Balthazar sont les deux représentants de la société civile au sein de cette entité. La Passerelle continuera de garder son statut d’observateur.

Cette commission qui travaille sur le choix du juge de la Cour de Cassation qui remplacera éventuellement Jovenel Moïse et le Premier ministre devra travailler aussi sur la feuille de route du gouvernement de transition et la constitution de l’organe de contrôle de la transition.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une fois cette étape franchie, le plan global de la transition sera acheminé à l’actuel occupant du Palais national Jovenel Moïse.

4 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

4 Comments

  • Je🙄 kale
    16 novembre 2019, 17:59

    Bann chien ki nan swa dizan opozition an fou net ,bann kk se nan elektion yo ramplase moun pep elu se pa nan fe ti komision kokorat bann diol santi.

    REPLY
  • Joel loiseau
    16 novembre 2019, 20:18

    Commentaire *

    REPLY
    • Porte Louis @Joel loiseau
      16 novembre 2019, 21:14

      Sa montre nég têt kale sa yo se mot sale selman ki ka soti nan bouche et Pi yo voleurs appel. Heureusement haïtien se yonn pep ki ka goumin.

      REPLY
  • Belo
    17 novembre 2019, 12:08

    Le juge qui se laissera bêtise par les corrompus chefs de fil du soi disant l’opposition, se verra honte comme ces derniers.
    Jouvenel est certe corrompu , mais pas plus que Youri la tortue, beau plan E. L’huile, Rica pierre, nenel cassy, dongato et co.
    Faudrait il que ces gens aillent en prison avec Jojo avant de parler de la refondation d’Haiti.

    REPLY