Rencontre entre le SPNH et la commission de dialogue du haut commandement de la PNH

Rencontre entre le SPNH et la commission de dialogue du haut commandement de la PNH

Le syndicat de la police nationale autoproclamé a rencontré pour une première fois, ce jeudi 27 février, la commission de dialogue créée par la direction générale de la PNH dans le but de discuter de la crise qui secoue l’institution policière.

Cette rencontre s’est déroulée à Bourdon au local de l’office du protecteur de citoyen qui joue le rôle de médiateur entre les policiers protestataires et les responsables de la police nationale.

La reconnaissance du syndicat au sein de la police, la réintégration des cinq policiers révoqués, sont les deux points qui ont été discutés lors de cette rencontre déroulée hors des micros et des caméras des journalistes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Patrick Pelissier, l’un des avocats du SPNH a fait savoir que la discussion s’est déroulée sereinement. Cependant, il a précisé qu’aucun accord concluant n’a été trouvé.

Le terrain est désormais aplani. L’avocat dit attendre l’invitation de l’OPC dans le cadre de la programmation d’autres rencontres visant à régler le conflit opposant le SPNH au haut commandement de la PNH.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *