Reprise des activités scolaires: le MENFP met en place un plan d’action

Reprise des activités scolaires: le MENFP met en place un plan  d’action

Les responsables du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle se sont entretenus, hier vendredi,15 novembre 2019, en vue d’élaborer un plan d’actions prioritaires pour faciliter la poursuite des activités scolaires paralysées depuis plusieurs semaine sur tout le territoire national à cause de la crise politique actuelle.

En ce sens, un document document d’orientation en vue de la poursuite des activités scolaires dans le zones affectées a été élaboré par le directeur de cabinet du ministre de l’éducation, Jackson Pléteau.

Selon une note du ministère de l’éducation nationale, le directeur général de l’institution Meniol Jeune, se réjouit du suivi de ces travaux d’importance qui ont facilité la préparation d’un plan de réponse dans l’intérêt du secteur éducatif qui a fait face à une crise politique paralysant ainsi les activités scolaires.

Ce plan d’action mise en place comprend 3 points qui expriment, selon le MENFP, les préoccupations et les objectifs de départ fixées par Pierre Josué Agénor CADET.

Le réaménagement du calendrier scolaire 2019-2020 ; l’élaboration du programme à compétences minimales en vue de valider l’année scolaire pour le fondamental et le secondaire prenant en compte un minimum de 120 à 140 jours de travail ; un appui psycho-social à la communauté éducative en ciblant surtout les élèves, particulièrement dans les zones les plus affectées, sont entre autres les objectifs visés par le responsable du ministère de l’éducation dans le pays.

Par ailleurs, le MENFP envisage « une campagne de communication sur le droit à l’éducation, l’apport de kits scolaires et un appui pour la subvention à l’écolage aux enfants vivant dans une grande précarité dans des zones difficiles ».

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Jnjulien Dieupret
    16 novembre 2019, 21:22

    Félicitations,c’est bien ça.

    REPLY