République Dominicaine: 24 Haïtiens illégaux arrêtés à Pedernales

République Dominicaine: 24 Haïtiens illégaux arrêtés à Pedernales

Tandis que le marché binational se développe quasi-normalement, le rapatriement des Haïtiens sans papiers se poursuit dans les différents points frontaliers.

Les autorités migratoires dominicaines ont arrêté, ce vendredi, quelque 24 Haïtiens sans papiers qui tentaient d’entrer en République Dominicaine illégalement, en passant par Pedernales.

Plus d’une cinquantaine d’Haïtiens auraient déjà été rapatriés, au cours de ces trois derniers jours, à partir de ce point frontalier, indique le quotidien dominicain “Listin Diario”.

Le colonel Martín Beltré Sánchez, coordonnateur des services de migration à Pedernales également chargé d’assurer le rapatriement des Haïtiens a fait savoir qu’une vaste opération a été lancée afin de retrouver des immigrants illégaux dans cette province.

“Plusieurs passeports et fausses pièces d’identité ont été perquisitionnés grâce à cette opération”, a déclaré le colonel Sánchez arguant que les migrants profitent, généralement les jours de marché binational pour traverser la frontière.

Voilà pourquoi la surveillance au niveau de la ligne frontalière Jacmel/Pedernales a été renforcée.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *