République Dominicaine : relations internationales, politique extérieure, Luis Abinader opte pour des réformes

République Dominicaine : relations internationales, politique extérieure, Luis Abinader opte pour des réformes

Le nouveau président dominicain, Luis Abinader n’a pas manqué, lors de son investiture ce dimanche 16 août 2020, de faire part de sa volonté de renforcer les relations de la République Dominicaine avec d’autres États et organisations régionales.

D’abord, le chef d’État dominicain met le projecteur sur Haïti. Luis Abinader estime que les deux États doivent développer une parfaite relation en vue du développement et d’une meilleure harmonisation entre les deux peuples partageant l’île.

« La relation bilatérale avec Haïti est très importante pour la République dominicaine. Nous sommes conscients que le succès de cette relation dépend de la présence active, cohérente et persévérante des deux États. Par conséquent, nous devons continuer à renforcer les instruments d’un bon voisinage, promouvoir le développement intégral de la frontière et concevoir une politique de sécurité efficace pour contribuer au bien-être des deux nations », a martelé le chef d’Etat dominicain.

Aussi, Luis Abinader promet de renforcer ses relations avec les États-Unis d’Amérique et le reste du monde.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Et nous continuerons à renforcer nos relations avec toutes les régions du monde, y compris l’Union Européenne, en particulier avec nos partenaires espagnols et bien sûr, nous redoublerons d’efforts pour être un acteur de la transformation économique et un promoteur de la démocratie et de ses valeurs dans toute l’Amérique latine et le Caraïbes ».

Rappelons que Luis Abinader, le candidat de l’opposition, a remporté, dès le premier tour, la présidentielle en République dominicaine, dimanche 5 juillet.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    17 août 2020, 21:55

    Je ne fais pas de l’art pour l’art. L’Écriture doit avoir une Mission! Kòm yon patriyòt, Ekriti se yon ZAM li ye pou mwen pou m Defann peyi m devan Sanzazil ak Avadra.

    LUIS ABINADER rete nan chimen PROGWÈ pwezidan Danilo Medina trase a. Piga w al swiv rout marasa Aristide/Preval, Martelly… ak Jovenel, ki Mennen Tèt Dwat nan KAO.

    ABINADER, bon siksè!

    REPLY