Sécurité: Adoption prochaine d’un nouveau plan de sécurité

Sécurité: Adoption prochaine d’un nouveau plan de sécurité

Le directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, a annoncé l’adoption, dans les prochains jours, d’un nouveau plan de sécurité afin de garantir un climat de paix notamment dans la zone métropolitaine.

Le pays est en proie à une grande insécurité ces derniers jours. Plus d’un expriment leur inquiétude face à cette situation où même des policiers, chargés d’assurer la sécurité, ne sont pas épargnés.

Dans le but de redresser la situation et garantir la sécurité de tout un chacun, le directeur général a.i de la PNH, Rameau Normil a annoncé, dimanche dernier, à l’occasion du dialogue communautaire déroulé au palais national, l’élaboration d’un nouveau plan stratégique visant à rétablir la sécurité dans la zone métropolitaine.

Ce plan consiste notamment à renforcer les patrouilles policières dans des zones stratégiques de la capitale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, le commandant en chef de la PNH a démenti les allégations selon lesquelles les policiers brillent par leur absence dans certains endroits à certaines heures de la nuit.

« La police mise sur une méthode dissuasive », a martelé le numéro 2 de la PNH rappelant que la sécurité des citoyens est l’objectif premier de l’institution.

Rappelons qu’un rapport de la commission épiscopale justice et paix (C-JILAP) fait état de 240 morts violents enregistrés seulement dans la zone métropolitaine au cours des 6 premiers mois de l’année. Des chiffres qui justifient la recrudescence de l’insécurité dans le pays.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    20 juillet 2020, 15:06

    De l’histoire recente…

    Dans un pays ou’ l’Etat est a’ la Derive, rien de surprenant, comme les Contrebandiers, ce sont les Bandits qui detiennent le Monopole de la Violence Legitimite.

    Tous les Vrais Patriotes et ceux qui ne sont pas des "Analfabet pa bet" ont les YEUX fixe’s d’abord sur les familles qui font venir des Armes illegales dans le pays. A ce sujet, sans parler de Podyab Jovenel Moise, M. Rebel Dorcenat avait meme identifie’ les lieux ou’ habitent ces familles Gwo Bibit. Sans doute, KETIA LOUIS fait partie de ces INTOUCHABLES.

    La societe de Merde et Raciste ne connait que le sieur Jimmy "Barbecue" Cherizier et le G9. Epi pwezime asasen Privert te vin senate ak pwezidan.

    L’Observatoire

    REPLY