Sit-in devant l’ambassade de France contre l’ingérence étrangère

Sit-in devant l’ambassade de France contre l’ingérence étrangère

Des militants et dirigeants d’organisations syndicales et politiques se sont réunis devant les locaux de l’ambassade de France, au Champs de mars, pour demander au gouvernement français de se désolidariser du présidentde la République, Jovenel Moïse.

«Si Jovenel pa ale map mouri o», scandent les protestataires qui brandissent leurs pancartes en face de la caméra de surveillance de la barrière principale de l’ambassade de France, pour faire passer leurs revendications.

Selon ces protestataires, le gouvernement français ferme les yeux sur la vraie réalité d’Haïti. Ils ont fait remarquer que toutes les stratégies, dont la caravane du changement mise en place par l’administration de Jovenel Moïse, sont sont des échecs.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, ces militants et dirigeants de ces organisations syndicales et politiques se donnent rendez-vous, ce vendredi 6 décembre, pour une journée de manifestation qui doit aboutir devant l’ambassade américaine à Tabarre, à la suite de la visite du sous-secrétaire d’État aux Affaires politiques, David Hale, en Haïti.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *