« Solèy Lavi », le concours de poésie est officiellement lancé !

« Solèy Lavi », le concours de poésie est officiellement lancé !

Ce jeudi 30 juillet 2020, en présence des responsables du Bureau haïtien des Droits d’auteurs (BHDA), Emeline Prophète, de la Direction nationale du Livre (DNL), Emmanuel Jacquet, le Directeur de la Télévision nationale d’Haïti (TNH), Gamall Augustin, a officiellement lancé la première édition du concours de poésie sous le thème « Soley Lavi ». Le but de ce concours étant d’encourager les jeunes garçons et filles à produire des œuvres littéraires pendant les vacances d’été.

D’après Gamall Augustin, la premiere édition du concours « Soley Lavi » concerne surtout les jeunes âgés de moins de 25 ans. Ces derniers auront à produire une poésie soit en francais ou en créole et devront l’enregistrer sur une vidéo pour ensuite le faire parvenir aux responsables du concours. Afin de permettre la participation de plusieurs personnes, les responsables ont repoussé la date fatidique pour la remise des œuvres au 20 août prochain sur l’adresse électronique suivante : Konkou_pwezi2020@rtnh.fr.

Par ailleurs, l’un des critères primordiaux est l’originalité d’un texte qui n’a jamais été publié.

Les trois institutions chargées de l’organisation du concours ont informé des prix que recevront les talents qui auront gagner les trois premières places. Une enveloppe de 250 000 gourdes, un lot de livres de la part de la DNL et un laptop seront remis à la première place. Pour les deux autres, 150 000 gourdes pour la deuxième place et 100 000 gourdes pour la troisième place ainsi qu’un lot de livres et une tablette pour chacun.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *