Tempête tropicale Isaias : La direction de la protection civile réclame la vigilance de la population

Tempête tropicale Isaias : La direction de la protection civile réclame la vigilance de la population

La tempête tropicale Isaias frappe de plein fouet Haïti. Certains départements du grand Nord sont sous la pluie et subissent des rafales de vents considérables. Les autorités maintiennent le niveau d’état d’alerte orange et demande à la population de rester vigilante.

Tout le pays pourrait ressentir les effets de la tempête tropicale Isaias, en dépit du fait que le centre du cyclone est situé dans la côte Nord. Plusieurs départements
géographiques du pays seront sous la pluie et des rafales de vent dès ce vendredi soir, informe la Direction de la protection civile.

Par conséquent, la direction de la Protection civile appelle la population des zones à risques à rester prudentes et à appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité en cas d’inondations, d’éboulements ou de glissements de terrain. Les citoyennes et les citoyens qui habitent près des ravines, des courants d’eau ou d’autres zones inondables, doivent prendre les dispositions pour faciliter l’évacuation si les autorités en font la demandent ou si le niveau de l’eau les y obligerait.

Il est demandé à la population, en particulier aux habitants des zones à risques, de rester vigilants et mettre en application les consignes usuelles de sécurité, en cas de fortes pluies et d’orages. Aussi, il est à rappeler qu’il ne faut pas traverser les rivières au moment des crues sous aucun prétexte.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La DPC a renouvelé ses engagements de continuer à servir la population durant la saison cyclonique.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *