Vers la création d’un deuxième syndicat au sein de la PNH

Vers la création d’un deuxième syndicat au sein de la PNH

Un deuxième syndicat de la police nationale a soumis sa demande d’attestation en date du 30 mars dernier auprès du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), avons-nous appris à la rédaction de Haïti 24.

Cette nouvelle structure porte est baptisée « Association Nationale des Policiers Haïtiens » (ANAPOHA). Sa demande d’enregistrement a été soumise au MAST au nom de Jean Emmanuel Victor. La direction du travail du MAST analyse actuellement le dossier de l’ANAPOHA qui attend son attestation définitive devant lui permettre de jouir de tous les droits en tant que structure syndical.

Rappelons que le SPNH a reçu son attestation de fonctionnement le 8 avril dernier. Parallèlement, un groupe de policiers continuent de manifester violemment dans les rues de la capitale pour réclamer de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans une conférence donnée récemment le ministre de la justice haïtien, Lucmane Delille, a demandé aux membres du SPNH de se démarquer des policiers du groupe Fantôme 509. Ils n’ont pas réagi jusqu’ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *