Vers le renforcement de la capacité communicationnelle et opérationnelle du SEMANAH

Vers le renforcement de la capacité communicationnelle et opérationnelle du SEMANAH

Le directeur général du service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH), Eric Prévost Junior, a procédé à la distribution de matériels: téléphones (écran protecteur, cover, backup solaire), LED flashligth, classeurs et Gilets de sauvetage, destinés au renforcement de la capacité communicationnelle de l’institution.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Eric Prévost Junior informe que la distribution de ces matériels s’inscrit dans le cadre d’un projet de secours et de sauvetage en mer dans les zones côtières. Pour l’heure, seulement dix-sept zones dont les îles adjacentes ont reçu leurs lots de matériels.

Ce projet vise également à dôter les zones côtières de petits bateaux à moteur afin de renforcer les opérations de sauvetage.

S’agissant du trafic maritime circonstanciel né du climat d’insécurité qui prévaut au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince, le numéro 1 du SEMANAH annonce des mesures de nature à mieux le contrôler afin d’éviter tour risque de naufrage que pourrait provoquer un surchargement par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *