Comme annoncé ce vendredi 6 décembre, le sous-secrétaire d’Etat américain, David Hale, est entré en Haiti afin de discuter avec les acteurs concernés sur la crise.
Dans cette perspective, le numéro 3 du département d’Etat américain a discuté avec le président de la République, Jovenel Moïse.
« Les initiatives pour trouver une solution concertée à la crise se multiplient. Aujourd’hui, je me suis entretenu avec le sous-secrétaire d’État aux Affaires politiques, David Hale, à qui j’ai réaffirmé ma volonté de dialoguer avec tous les secteurs pour que la paix revienne en Haïti », a posté Jovenel Moïse.
L’Alternative consensuelle, structure qui regroupe les opposants farouches du pouvoir en place aurait décidé de ne pas rencontrer David Hale parce que l’agenda de la mission du représentant des USA ne lui aurait pas été communiqué.
Cette structure aurait, toutefois, décidé d’envoyer un émissaire à la rencontre de David Hale pour lui remettre un document scellant une nouvelle fois leur prise de position: le départ sans condition de Jovenel Moïse.