Yves Jean-Bart accusé d’abus sexuels : Gary Bodeau demande une enquête indépendante

Yves Jean-Bart accusé d’abus sexuels : Gary Bodeau demande une enquête indépendante

Tout en vantant la passion dont Dadou Jean-Bart a toujours fait montre pour le football féminin en Haïti, l’ancien président de la chambre des députés, Gary Bodeau, demande une enquête indépendante sur le dossier d’implication présumée de Yves Jean-Bart dans des actes d’abus sexuels sur des joueuses haïtiennes au Ranch de la Croix-des-Bouquets.

Depuis la publication de l’enquête du journal anglais « The Guardian » sur les accusations d’abus sexuels sur de jeunes footballeuses, les réactions fusent de tout part. C’est au tour de Gary Bodeau, ancien député de Delmas, de demander à ce qu’une enquête indépendante soit ouverte dans le souci d’établir la vérité.

« Je me rallie du côté de l’office de la protection du citoyen et des organisations féminines qui sollicitent une enquête indépendante autour de cette affaire. Dadou doit se mettre de côté pendant 90 jours pour attendre les conclusions de l’enquête. Au moins, il doit cela à la société, au football, à sa famille et au pays. Il doit laver son honneur après avoir tant accompli », a écrit Gary Bodeau.

De plus, Gary Bodeau qui dit privilégier la présomption d’innocence, a rappelé que lors d’une rencontre avec Dadou sur les problèmes du football féminin, il a vu de la passion pour le football féminin dans ses yeux. Il avait l’air d’un bon père de famille, d’un homme de bien qui se soucie de l’avenir des footballeuses.

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

3 Comments

  • Antoine Langomier
    3 mai 2020, 17:34

    L’homme des millions de gourdes pour des tasses de café, a raison de s’exprimer de cette manière. Une enquête indépendante serait la voie royale. On n’a trop d’exemples par devant nous pour s’empresser de lui donner le bénéfice du doute. IMPOSSIBLE!

    On avait assisté à la transformation de JB Aristide(li pat anyen vre, roulibè nan tout domèn!) – de prêtre à messie mort-né. De "kapitalis se peche mòtèl a mèsi papa Clintion- pou tèt ou okipe yon Savann pou banm pouvwa pou m PYAFE!

    L’économiste et historien Gérard Pierre Charles et co, n’avaient pas pris du temps pour bien connaitre JB Aristide avant de lui faire Confiance. Yo tout te pran nan KRIZOKAL. Peyi a peye sa chè!!!

    Il est évident, "Dadou doit se mettre de côté pendant 90 jours pour attendre les conclusions de l’enquête." En attendant, il est un présumé zozolye.

    L’Observatoire

    REPLY
    • TONY@Antoine Langomier
      5 mai 2020, 00:36

      Ki sa Aristide vini chèche la, ou vle fè komantè fè l. Si Dadou ta koupab se Aristide ki te voye abize demwazèl yo.

      REPLY
      • Antoine Langomier@TONY
        7 mai 2020, 01:10

        Je n’écris pas pour faire de l’Art pour l’Art. C’est la différence entre vous et moi. Ensuite, nous n’avons pas les mêmes goûts. Vous attachez à des retay moun (dans son sens large). Je m’attache à un pays. Je ne suis pas comme vous et les prédateurs qui ont un pays de rechange.

        Mwen pa nan pawol RANS/VAN "tim tim bwa sèch, gwo lolit, ti lolit… ak analfabèt pa bèt." Sanble ou pa byen wè non m ak oganizasyon m.

        L’Observatoire

        REPLY