1314 migrants refoulés entre dimanche et mercredi, selon l’ONM

1314 migrants refoulés entre dimanche et mercredi, selon l’ONM

1314 migrants dont 332 femmes, 545 hommes et 404 enfants ont déjà été rapatriés vers Haïti, de dimanche à mercredi, selon un bilan communiqué par l’Office National de la Migration.

Le coordonnateur de l’ONM, Jean Négo Bonheur Delva, précise que ces migrants ont été rapatriés à bord de 12 vols à l’aéroport international Toussaint Louverture et celui du Cap-Haïtien.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, M. Delva informe que 3 des migrants ont été testés positif au Covid-19 et sont pris en charge par les autorités sanitaires.

Par aileurs, l’Office National de la Migration annonce, en collaboration avec les ministères de la Santé Publique, de l’intérieur et des collectivités territoriales, de la justice et de la sécurité, des dispositions en vue d’assurer la prise en charge de ces migrants.

En guise de réaction relative aux allégations faisant croire que les migrants ont été enchainés et qu’ils n’ont reçu aucun frais leur permettant de regagner leur domicile en Haïti, Jean Négo Bonheur souligne qu’il ne revient pas a l’institution de donner de l’argent aux rapatriés, arguant que l’ONM ne dispose pas de budget lui permettant d’intervenir en ce sens.

Toutefois, l’Organisation Internationale de la Migration a promis 10 mille gourdes aux migrants, annonce-t-il.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *