17 octobre : le calvaire d’Ariel Henry pour déposer l’offrande Florale, a qui la faute ?

17 octobre : le calvaire d’Ariel Henry pour déposer l’offrande Florale, a qui la faute ?

À l’occasion du 215e anniversaire de l’assassinat, de l’illustre fondateur de la nation, Jean Jacques Dessalines, le premier ministre Ariel Henry a tenté de se rendre au Pont Rouge pour déposer, en mémoire de l’Empereur, une offrande florale. Malheureusement les gangs armés qui contrôlent le bas de Delmas ont fait chanter la poudre.

Des policiers ont tenté de repousser les bandits armés membres du G9, cette situation a créé une panique au bas de Delmas. Le cortège du premier ministre et des membres du gouvernement ont dû vider les lieux en toute urgence.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Arrivé au champ de mars, Ariel Henry ne pouvait pas déposer l’offrande Florale. Les portes du Musée du Panthéon National Haïtien
sont fermées. Le responsable n’était pas présent pour faciliter l’accès au chef du gouvernement en cette occasion spéciale. Aucune planification n’a été effectuée pour recevoir le premier ministre.

Après quelques minutes dans son véhicule, le premier ministre s’est rendu au mausolée à la rue de la réunion pour déposer l’offrande où reposent les restes impérissables du père de la nation. Malheureusement aucun travail de nettoyage n’a été effectué «à l’Autel de la patrie», le gouvernement conduit son chef dans l’improvisation totale.

Le premier ministre après avoir le dépôt de la gerbe de fleur s’est rendu à Marchand Dessalines accompagné des membres du gouvernement pour prononcer son discours officiel. Une journée déroulée à l’improviste, des membres du gouvernement chargés de planifier le déroulement de cette activité n’ont pas pris leur responsabilité. A qui la faute ? , qui doit démissionner ou révoquer par Ariel Henry.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    17 octobre 2021, 21:51

    A qui la faute? Il s’agit de 35 ans de Mauvaise Gouvernance et de Chaos! Qui est Ariel Henry? Il n’est autre qu’ carrieriste d’Etat. Un carrieriste d’Etat n’est pas un innovateur et un homme de changement.

    Comme Jovenel Moise, le carrieriste Ariel Henry ne pourra pas faire les 14 Stations. L’accord signe’ avec un certain Andre Michel et sa bande de profiteurs n’atteindra pas le mont escarpe’. Ariel Henry n’aura pas la chance du tipaskout Rene Preval et des mercenaires de l’Espace de Concertation (un certain Evans Paul et sa bande d’abolotchis).

    En attendant, Jimmy "Barbecue" Cherizier et ses soldats ont ete au Pont Rouge pour saluer la memoire de papa Dessalines et son bienfaiteur Jovenel Moise. Pa bliye mwen di nou, la Boule de Cristal ne cesse d’envoyer des Images Floues. C’etait ainsi avant l’assassinat du president Jovenel Moise. Mwen konn se San Toma nou ye…

    OQHI

    REPLY