1er anniversaire du gouvernement d’Ariel Henry: “Nou pap konplis” présente son bilan, appelle à la démission

1er anniversaire du gouvernement d’Ariel Henry: “Nou pap konplis” présente son bilan, appelle à la démission

Ce mercredi 20 juillet ramenait le 1er anniversaire du docteur Ariel Henry à la tête du gouvernement. Un an après, plusieurs partis politiques et organisations de la société civile, dont la structure PetroChallenger “Nou pap konplis”, dressent le bilan du gouvernement.

Pour “Nou pap konplis”, il s’agit de douze (12) mois de péripéties puisque, soutient-elle, tous les indicateurs sont au rouge.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«Nou Pap Konplis constate depuis plus d’un an que la situation socio-économique du peuple haïtien se dégrade de plus en plus alors que gouvernement de facto de Ariel Henry se montre insouciant», lit-on dans une note publiée par “Nou pap konplis”.

Aussi, la situation sécuritaire du pays s’est nettement détériorée au cours du premier anniversaire du docteur Ariel Henry à la tête d’un exécutif monocéphale.

Pour cette structure PetroChallenger, le chef du gouvernement a failli à sa mission. Voilà pourquoi, il réclame sa démission.

«Constatant l’échec cuisant de Ariel Henry, Nou Pap Konplis l’appelle à la démission», poursuit la note.

Soulignons que le premier ministre Ariel Henry, dans une adresse à la nation à l’occasion de son premier anniversaire, s’est gardé de présenter de bilan.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *