234 morts et blessés dans les récents combats à Cité-Soleil, d’après l’ONU

234 morts et blessés dans les récents combats à Cité-Soleil, d’après l’ONU

234 morts et blessés ont été enregistrés dans les récents affrontements qui ont éclaté entre les gangs à Cité-Soleil, selon l’agence des Nations Unies pour les droits humains qui a présenté un bilan accablant du premier semestre de l’année en cours en lien avec des cas de meurtres.

Les 6 premiers mois ont été très meurtriers en Haïti. Au moins 934 meurtres, 684 blessés et 680 kidnappings ont été répertoriés en Haïti de janvier à fin juin, selon un rapport des Nations Unies.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Haïti connaît un début d’année très sanglant marqué par des violents affrontements entre les gangs armés pour le contrôle de territoire. Cette situation a provoqué de nombreuses pertes en vies humaines, notamment dans les rangs de la population. Les cas de morts par balles ont fortement augmenté.

Cette situation d’insécurité généralisée a fait au moins 934 morts, 684 blessés recensés. Le kidnapping a également pris un essor, avec 680 cas enregistrés.

Les récents combats qui ont éclaté entre les gangs à Cité-Soleil ont fait 234 morts et blessés. Ces affrontements ont provoqué des milliers de déplacés, notamment des femmes et des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *