2e anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse : le vendredi 7 juillet déclaré « journée de deuil national »

2e anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse : le vendredi 7 juillet déclaré « journée de deuil national »

Le Secrétariat Général de la Primature informe, dans un communiqué, que le vendredi 7 juillet 2023 est déclaré journée de deuil national sur tout le territoire national, dans le but de marquer le 2e anniversaire de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon cette décision du gouvernement, le drapeau national sera mis en berne sur tout le territoire de la République, les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés et les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions de circonstance durant la journée du vendredi 7 juillet 2023.

Le président Jovenel Moïse a été tué par balles, chez lui, à Pèlerin 5, le 7 juillet 2021. A part des efforts enregistrés au niveau de la justice américaine, le dossier traîne en Haïti. Des présumés complices sont encore en cavale.

De son côté, la famille du défunt prévoit de marquer cette journée dans un cadre privé. « Je ne peux en aucun cas risquer la présence de potentiels complices du lâche assassinat de mon père à un événement visant à honorer sa mémoire », a écrit Joverlein Moïse dans une note postée dimanche sur son compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *