31 policiers tués, 949 cas de kidnapping, 200 gangs armés, recense le CARDH en 2021

31 policiers tués, 949 cas de kidnapping, 200 gangs armés, recense le CARDH en 2021

La situation sécuritaire du pays s’est largement dégradée en 2021, en témoigne ce rapport alarmant dressé par le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH).

Les bandits armés ont fait des démonstrations de force non négligeables durant l’année 2021, si l’on tient compte des données présentées par le CARDH. 31 des agents de la police nationale d’Haïti ont péri sous les balles assassines durant l’année 2021, a noté le CARDH.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

949 cas de kidnapping ont éte également recensés par l’organisme de droits humains. Parmi les victimes figurent 55 ressortissants étrangers, des femmes et des enfants.

14 mille policiers pour 11 millions d’habitants est, de l’avis du CARDH, une absurdité. L’organisme de droits humains dit avoir également répertorié 200 groupes armés illégaux à travers tout le pays.

Dans son rapport de 24 pages, le CARDH a tenu a souligner le dysfonctionnement des trois pouvoirs de l’Etat et la prise de contrôle du pouvoir exécutif par le Premier ministre Ariel Henry, qui est seul aux commandes au niveau de la Primature et du Palais national.

Ro_B

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *