L’émission Podium Quartier retrouve ses droits sur la RTVC

L’émission Podium Quartier retrouve ses droits sur la RTVC

Après une année sabbatique due à la conjoncture sécuritaire du pays, l’émission Podium Quartier fait son grand retour sur les antennes de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC). Ce programme met en valeur les talents des jeunes chanteurs et chanteuses issus des dix départements du pays. Pour sa sixième édition, l’émission s’annonce encore plus passionnante et captivante que les précédentes.

Cette année, plus d’une centaine de jeunes talents se sont lancés dans l’aventure en s’inscrivant au concours. À l’issue des auditions à huis clos, seulement 42 candidats auront la chance de participer aux phases télévisées. Ils seront répartis en plusieurs groupes, et chacun de ces groupes aura l’occasion de faire valoir ses capacités.

Les éditions précédentes ont vu défiler des talents exceptionnels sur la scène de cette émission atypique. Au fil des cinq premières saisons, plusieurs artistes de renom ont fait leurs débuts devant les caméras de l’équipe de Réal Production : Cliford Dumé, Durkheim, Osias Williams, Jenny Sarah, Abellard, Wisneil Germeil, Jude Jean Platel, pour ne citer que ceux-là, ont su faire vibrer et marquer les esprits des fidèles téléspectateurs de la RTVC.

Contacté par la rédaction de Haïti24, le PDG de Réal Production, Réal Louis, a expliqué que la mise en pause de l’émission était principalement liée à l’insécurité persistante qui menace la population haïtienne au quotidien.

« Oui, les conditions restent difficiles, mais nous réalisons que cet espace permet aux jeunes de valoriser leur savoir-faire, leur talent pour le chant. C’est pourquoi nous avons décidé de relancer le concours », a-t-il déclaré, avant d’ajouter :

« Certains éléments du concours seront modifiés. Il n’y aura plus de reportages, mais nous envisageons un autre type de concert, qui gardera le même objectif : mettre en lumière la vie et le parcours des nouveaux participants. »

©️ Djouly MOMBRUN