Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a annoncé dans une note de presse publiée le mercredi 20 août 2025, que les activités de reboisement à Morne à Pichigri située dans la commune d’Anse d’Hainault ont été lancées.
D’après cette note du FAES, les efforts destinés à conserver les sols ainsi que le renforcement de leur protection se poursuivent à Morne à Pichigri. Selon l’institution, ces travaux marquent ainsi une étape importante dans l’objectif d’accroître la résilience des populations locales.
Ce projet initié par le Fonds d’Assistance Économique et Sociale FAES reçoit le soutien financier de la Banque Interaméricaine de Développement (BID). « Ces travaux font partie intégrante du Programme de Renforcement des Filets de Sécurité pour les Populations vulnérables (HA-J0005) », a informé le FAES.
« Lancées le mardi 6 mai, sous la direction du PADF, organisation reconnue pour son expertise dans les projets communautaires, ces actions de conservation sont désormais renforcées grâce à l’introduction des campagnes de reboisement sur les flancs de la montagne », a conclu le FAES dans la note.


Taux de change





