Le Lycée Antenor Firmin recouvre sa vocation : le Gouvernement s’accorde le mérite

Le Lycée Antenor Firmin recouvre sa vocation : le Gouvernement s’accorde le mérite

Le Gouvernement de la République, dans un communiqué de presse publié ce mardi, a annoncé que le Lycée Anténor Firmin, jusqu’ici occupé par des personnes déplacées internes à cause des précédentes attaques des gangs armés de la coalition criminelle « Viv Ansanm », a retrouvé sa vocation première d’établissement d’enseignement grâce à une intervention rapide et décisive du Gouvernement. Ainsi, les élèves du prestigieux Lycée peuvent désormais suivre leurs cours dans leur fief.

« Sous l’impulsion et grâce à l’engagement personnel du Premier Ministre, Monsieur Alix Didier Fils-Aimé, des travaux de réhabilitation ont été entrepris et menés à bien dans des délais remarquables, permettant la réouverture effective de ce centre scolaire emblématique », a confirmé la Primature.

Selon le document, cette action témoigne de la volonté constante du Gouvernement de garantir à chaque enfant de la République le droit fondamental à une éducation de qualité, dans un environnement sûr et propice à l’apprentissage.

D’après la Primature, cette démarche entamée afin que le Lycée Antenor Firmin loge encore une fois à l’avenue Charles Sumner, illustre également la priorité accordée par le Premier Ministre à la reconstruction du système éducatif national, pilier essentiel du développement et du renforcement du tissu social.

« Le Gouvernement de la République réaffirme, à travers cette initiative, son engagement résolu à favoriser l’accès équitable à l’éducation et à poursuivre, sur tout le territoire, la réhabilitation et la modernisation des infrastructures scolaires publiques », a conclu la Primature dans ce communiqué.

1 comment