La tempête tropicale Melissa, qui continue de balayer une partie du territoire haïtien, a déjà causé une première perte en vies humaines, ainsi que plusieurs blessés, selon les autorités.
À Marigot, dans le département du Sud-Est, un homme âgé d’environ 70 ans a perdu la vie après la chute d’un arbre due aux fortes rafales de vent. Dans l’Artibonite, cinq personnes ont été blessées à la suite d’inondations signalées dans plusieurs zones affectées, d’après un rapport émis par la Protection civile.
En raison des risques accrus liés aux précipitations abondantes et aux vents violents, l’Unité hydrométéorologique du ministère de l’Agriculture (UHM) a placé les départements du Sud-Est, du Sud, des Nippes, de la Grand’Anse et de l’Ouest en vigilance orange. Cette alerte a été appuyée par la Direction générale de la Protection civile (DGPC) et le Secrétariat permanent de gestion des risques et désastres.
La DGPC, de son côté, intensifie les campagnes de prévention à travers les médias, appelant la population à appliquer les mesures de sécurité, notamment dans les régions vulnérables aux inondations et glissements de terrain.


Taux de change





