Vue de Penmarch lors de la tempête Bella, le 28 décembre 2020. LOIC VENANCE/AFP Les départements du Finistère, des Côtes-d’Armor et de la Manche ont été placés en vigilance orange pour des risques de vagues-submersion samedi, a annoncé Météo-France, vendredi 5 décembre, en raison d’une dépression située au nord-ouest de l’Irlande. La vigilance orange sera mise en place à

Les départements du Finistère, des Côtes-d’Armor et de la Manche ont été placés en vigilance orange pour des risques de vagues-submersion samedi, a annoncé Météo-France, vendredi 5 décembre, en raison d’une dépression située au nord-ouest de l’Irlande. La vigilance orange sera mise en place à partir de 3 heures et doit rester en vigueur jusqu’à 11 heures.
Cet épisode de fortes vagues, nécessitant une « attention particulière », selon Météo-France, est lié à la dépression Davide. « La conjonction de niveaux marins élevés et de fortes vagues risque d’engendrer des submersions par franchissement de paquets de mer sur les zones exposées ou vulnérables du littoral », expliquent les services météorologiques.
Le reste du littoral atlantique, des Pyrénées-Atlantiques au Morbihan, est placé en vigilance jaune samedi, de même que le littoral du Pas-de-Calais.


Taux de change






Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *