À l’occasion des célébrations de Noël, le gouvernement a adressé, un message d’espoir à la population. Dans un communiqué de presse publié par la Primature ce 25 décembre, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, et l’ensemble du Gouvernement, à souligner la portée spirituelle et collective de cette fête dans un contexte national particulièrement difficile.
Présenté comme un temps d’amour, de renaissance et de lumière, Noël est, selon l’Exécutif, une invitation à raviver la foi collective et à renforcer les liens de fraternité entre les Haïtiens, tant sur le territoire national que dans la diaspora. Le communiqué insiste sur la nécessité de rester unis face aux multiples épreuves qui secouent le pays, notamment l’insécurité, l’instabilité politique et la précarité sociale.
Le gouvernement appelle à un engagement renouvelé pour la paix, la réconciliation et le bien commun. « Même dans l’adversité, la lumière ne s’éteint jamais lorsque le peuple demeure uni et solidaire », souligne le texte, mettant en avant la résilience historique du peuple haïtien.
Le message se veut également un appel à l’action collective. Il invite chaque citoyen à contribuer, à son niveau, à la construction d’une Haïti plus juste, plus stable et plus apaisée. Une manière pour l’Exécutif de rappeler que la sortie de crise passe aussi par la responsabilité et l’engagement de tous.


Taux de change





