À la tête de l’exécutif, Alix Didier Fils-Aimé convoque un Conseil des ministres

À la tête de l’exécutif, Alix Didier Fils-Aimé convoque un Conseil des ministres

Le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé qui prendra officiellement la tête du pays à partir de ce samedi 7 février 2026, convoque un Conseil des ministres. L’annonce a été faite à travers un communiqué du bureau de la Primature.

« Immédiatement après la cérémonie marquant la fin du mandat du Conseil présidentiel de transition (CPT), le Premier ministre de la République, Monsieur Alix Didier Fils-Aimé, présidera un Conseil des ministres extraordinaire », a indiqué la Primature.

Lors de la cérémonie organisée au Village d’Accueil pour marquer la fin du mandat du CPT, le coordonnateur du Conseil, Laurent Saint-Cyr, a confirmé que la gestion du pays sera désormais assurée par le Conseil des ministres, sous la direction du chef du gouvernement.

Par ailleurs, le Premier Ministre devra s’adresser à la nation dans la soirée de ce samedi.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *