Assistance sociale : des milliers de familles soutenues par une nouvelle distribution alimentaire

Assistance sociale : des milliers de familles soutenues par une nouvelle distribution alimentaire

Ce mercredi 4 février 2026, le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a, une nouvelle fois, procédé à la distribution de kits alimentaires ne nécessitant aucune cuisson, en faveur des foyers les plus fragilisés, dans plusieurs espaces clés de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Selon le FAES, cette distribution vise à répondre à une urgence alimentaire à laquelle font face les personnes réfugiées dans des camps de déplacés, en raison de l’insécurité qui fait rage dans la capitale.

Les distributions ont notamment eu lieu à l’OPL, sur l’avenue Christophe, à l’église mormone, au lycée Marie-Jeanne, ainsi qu’au Rex Théâtre du Champ-de-Mars, couvrant ainsi différents secteurs urbains.

Au total, 5 390 kits ont été remis à des familles confrontées à la précarité, traduisant l’engagement constant des autorités haïtiennes, avec l’appui de Taïwan, à renforcer la solidarité nationale et à placer la protection sociale au cœur de l’action publique.

Cependant, il convient de souligner que ces mesures demeurent partielles : ces populations nécessitent une prise en charge permanente et durable dans le temps.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *