Les États-Unis ont annoncé, ce mardi 10 février 2026, le renforcement de leur soutien à Haïti à travers l’octroi de 16 millions de dollars supplémentaires destinés à un programme en cours axé sur la résilience et la sécurité alimentaire.
« Les États-Unis renforcent leur soutien à Haïti en apportant 16 millions de dollars supplémentaires à un programme de résilience et de sécurité alimentaire mis en œuvre par Catholic Relief Services », a indiqué l’ambassade américaine en Haïti dans un message publié sur son compte X.
« Depuis cinq ans, notre partenaire fournit une assistance alimentaire et un soutien nutritionnel aux ménages vulnérables, tout en accompagnant les agriculteurs et les micro-entrepreneurs dans les départements du Nord-Est et du Sud », a précisé la représentation diplomatique.
Selon l’ambassade, ce financement additionnel permettra aux communautés concernées de continuer à bénéficier de cette aide essentielle, dans un contexte marqué par une insécurité alimentaire persistante.


Taux de change






Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *