Un changement de ton est certes perceptible dans la lutte contre l’insécurité, marqué par des opérations policières plus fréquentes. Toutefois, cette dynamique demeure visiblement largement insuffisante en effet, une recrudescence brutale des enlèvements est constatée dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, notamment entre Delmas et Pétion-Ville.
Alors que les groupes armés semblent perdre une partie de leur liberté d’action sur certains axes, les cas de kidnapping se multiplient. Plus cynique encore, des ravisseurs n’hésitent plus à se faire passer pour des policiers, exploitant la peur et la confusion ambiantes pour piéger leurs victimes en plein jour.
Face à cette montée inquiétante des enlèvements, le gouvernement américain a lancé une alerte formelle à l’endroit de ses ressortissants vivant en Haïti. Dans un message publié par TravelGov, Washington recommande de limiter strictement les déplacements, de ne jamais circuler seul et rappelle que le pays demeure classé au niveau 4, soit « interdiction de voyager ».
́Plus de 14 cas d’enlèvement ont été signalés en seulement deux semaines. Parmi eux, l’enlèvement collectif de quatre employés de Sogebank, lundi dernier à Delmas 31.


Taux de change






Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *