Un mandat de comparution a été officiellement émis à l’encontre de Normil Rameau, ancien directeur général a.i. de la Police nationale d’Haïti (PNH). La comparution est fixée au 2 mars 2026, a confirmé une source judiciaire proche du dossier.
L’ex-directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH) a été convoqué devant la Chambre d’instruction criminelle afin d’être entendu par le juge Walter Wesser Voltaire, le mardi 3 février 2026. Il devait répondre à des allégations portant notamment sur des faits d’association de malfaiteurs et de vente illégale de cartouches appartenant à la police à des gangs armés.
Selon des informations obtenues par notre rédaction, le juge d’instruction se montre déterminé à « faire toute la lumière » sur ces accusations graves visant l’ancien haut gradé de l’institution policière.
Par ailleurs, Philippe Jovin, ex-responsable de la Direction centrale administrative des services généraux, également cité dans ce dossier, est attendu devant la justice le 23 février prochain. Ce dernier avait toutefois sollicité un report de sa comparution auprès du juge instructeur.


Taux de change






Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *