À Port-de-paix , département du nord-ouest, la toiture d’un marché public, en mauvais état depuis une dizaine d’années, s’effondre et fait un mort et 5 blessés.
Une femme enceinte, Lucie Francillon, commerçante âgée de 35 ans est morte à la suite de la chute d’un poteau en béton armé au marché Bord de mer.
5 autres personnes sont blessées graves, dont un adolescent de 16 ans, à la suite de l’effondrement de ce poteau. Elles ont été conduites d’urgence à l’hôpital Béraca pour recevoir les soins que nécessite leur cas, selon le directeur du marché.
Ce dernier informe que le maire principal de Port-de-Paix avait demandé aux commerçants(es) d’abandonner le marché de Bord de mer pour faciliter les travaux de réhabilitation. Le maire de cette commune reproche à ces commerçantes de faire la sourde oreille.
Le maire principal de la commune de Port-de-Paix annonce qu’une enveloppe de 15 millions gourdes est disponible pour réhabiliter le marché de Bord de mer qui met en danger la vie des gens, notamment les commerçantes.