Yanick Joseph tourne le dos au SPNH

Yanick Joseph tourne le dos au SPNH

Yanick Joseph, fer de lance du mouvement ayant abouti à la création du syndicat de la police nationale, a présenté sa lettre de démission aux autres membres du comité du SPNH, ce samedi 11 avril.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

Au sein de cette structure(SPNH) Yanick Joseph jouait le rôle de coordinatrice générale. Elle s’est démis de ses fonctions sans rendre publiques les raisons qui l’ont poussée à prendre cette décision.

“Par la présente, je tiens à vous présenter ma démission au sein du Syndicat de la Police Nationale d’Haiti (SPNH). J’ai été fière de pouvoir contribuer à la bataille qui visait à doter la PNH d’une structure qui a pour mission de protéger et de défendre les droits de mes frères et soeurs policiers. Durant les moments les plus difficiles, je faisais toujours de mon mieux pour m’acquitter de ma tâche avec compétence, loyauté, bravoure et intégrité. Fière j’étais, fière je suis et fière je resterai”, a t-elle écrit.

fkremas

Le journaliste Steevens Gregor Gabriel qui a obtenu des informations de première main avait déjà signalé une éventuelle implosion du SPNH avant l’arrivée des faits. Selon ses sources, Yanick Joseph etait à couteaux tirés avec les membres de cette structure.

Elle refusait d’intégrer à nouveau l’institution policière pour exiger que son dossier soit considéré comme vierge et qu’on y annule les motifs antérieurs de sa révocation, car cela pourra représenter un obstacle à sa candidature au Sénat de la République en 2022.

1 comment