Afin de soutenir les ménages dans la lutte contre le Covid-19 dans le pays, l’une des mesures prises par l’Etat haïtien est de subventionner les ménages par des transferts via MonCash. Les autorités avaient promis un momtant allant de 2000 a 3000 gourdes à 1,5 million de familles haïtiennes parmi les plus vulnérables.
Voyant traîner ce dossier, le président de la République, Jovenel Moïse, a exigé des ministères de l’Éducation nationale, des Affaires sociales et de l’Intérieur, impliqués dans ce dossier, une accélération du processus.
Le président de la République veut une certaine transparence dans ce dossier pour éviter des actes de corruption. Ce qui, en effet, permettrait d’avoir plus d’informations compte tenu du fait que rien n’a encore été révélé par les responsables.
Par ailleurs, en réponse à la demande du Chef de l’Etat, les ministères concernés ont promis que les familles pourront bientôt recevoir cet argent.
Notons que cette information a été relayée dans le dernier bulletin du Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC), daté du 27 avril 2020.