Vols de bagages à l’aéroport international Toussaint Louverture, victimes dénoncent

Vols de bagages à l’aéroport international Toussaint Louverture, victimes dénoncent

Des passagers haïtiens se disent victimes de vols de bagages au à l’aéroport international Toussaint Louverture.

La plupart accusent les employés de l’institution.

“Nos mallettes ne sont pas fouillées dans la soute de l’avion mais plutôt par les agents de sûreté au niveau de l’aéroport international”, déplorent-t-ils.

Dénoncée à plusieurs reprises, cette situation donne une très mauvaise image de la sûreté de l’aéroport international Toussaint Louverture qui accumule des défaillances depuis une année.

Des passagers haïtiens venus des États-Unis rapportent avoir eu la mauvaise surprise de constater à l’arrivée des bagages à l’aéroport Toussaint Louverture que certaines de leurs valises ont été ouvertes.

En plus des lenteurs dans la livraison des bagages, beaucoup de passagers se sont rendus compte que leurs valises, qu’ils ont pourtant pris le soin de fermer avec un cadenas, ont été ouvertes.

”J’ai bien fait en tout cas de mettre mes objets de valeur dans mon sac à main”, se félicite un passager, mais d’autres n’y ont pas pensé” se plaigne-t-il. Certains se sont plaints de s’être fait subtiliser certains de leurs effets, dont des objets de valeur.

Des passagers qui expriment leur rage et leur mécontentement décident de ne plus se faire voler en tournant le dos au pays natal en attendant que des dispositions soient prises pour remédier à cette situation.

8 commentaires
Haiti 24
AUTHOR
PROFILE