Le président de la République, Jovenel Moïse, se dit attristé par le décès de l’icône de la presse haïtienne Antony Pascal dit Konpè Filo, décédé des suites d’une hypoglycémie à l’âge de 67 ans.
Il se prosterne devant le travail ce grand homme, élevé à Martissant, toujours sous son chapeau de paille, qui a su défendre nos valeurs dans tous les secteurs d’activité.
“Un mapou est tombé, et la douleur est ressentie dans tous les lakous. Konpè Filo, de son vrai nom Anthony Pascal, nous a quittés. Nous perdons un grand promoteur de notre culture. Je m’incline devant sa dépouille et présente mes sympathies à sa famille et ses compagnons de route”, a écrit Jovenel Moïse sur son compte Twitter.
Le premier ministre Joseph Jouthe, de son coté, se montre choqué par la disparition de la voix de l’émission “Kalfou ” diffusée tous les jours sur l’antenne de télé Ginen.
” Se avèk anpil tristès mwen aprann lanmò Anthony Pascal (Konpè Filo). Tout peyi a pèdi!
M p ap janm bliye epòk Filo te konn keyi grenn Mapou pou mwen.
M ap koube m byen ba pou salye travèse li, kouraj li e pou tout sa li te reprezante nan peyizaj kiltirèl Ayiti a.
Woukoukou! ” , a posté Joseph Jouthe sur sa page officielle Twitter pour saluer la mémoire de cette vedette qui s’est taillée une place dans le milieu culturel haïtien.