Le CEP promet pour bientôt une proposition de calendrier électoral ainsi qu’un projet de décret électoral

Le CEP promet pour bientôt une proposition de calendrier électoral ainsi qu’un projet de décret électoral

Contestés par plusieurs secteurs de la vie nationale, les conseillers électoraux se ne laissent pas intimider et se mettent au travail. Peu après leur installation, ils ont procédé à l’évaluation de l’institution sur le plan administratif et ont fait l’inventaire des matériels, suivie de la visite des annexes de l’institution électorale situées dans la zone

Contestés par plusieurs secteurs de la vie nationale, les conseillers électoraux se ne laissent pas intimider et se mettent au travail.

Peu après leur installation, ils ont procédé à l’évaluation de l’institution sur le plan administratif et ont fait l’inventaire des matériels, suivie de la visite des annexes de l’institution électorale situées dans la zone métropolitaine.

Ce même travail s’étendra aux structures déconcentrées (BED/BEC). L’évaluation de ces m structures devra conduire à la planification et à la réalisation de concours visant à compléter le personnel et les rendre opérationnelles, confirme le directeur de communication du CEP, Richardson Dumel.

Par ailleurs, ce dernier annonce qu’une proposition de calendrier électoral ainsi qu’un projet de décret électoral sont en cours d’élaboration en vue de la convocation de l’assemblée électorale et de l’adoption d’un cadre normatif devant réguler l’organisation des prochaines élections indispensables au renouvellement du personnel politique.

2 commentaires