Reboisement : Martine Moïse s’engage dans la plantation d’arbres fruitiers

Reboisement : Martine Moïse s’engage dans la plantation d’arbres fruitiers

« Plante lavi » est une campagne de plantation de cafés qui sera réalisée dans les dix départements du pays afin d’encourager le reboisement, renforcer la production nationale et augmenter les revenus des paysans, selon la première dame Martine Moïse.

Lancée le 27 janvier à St-Louis du nord, cette campagne vise également à lutter contre l’érosion et la pollution et à sauvegarder l’environnement. La première phase du projet qui consiste à mettre en terre des arbres fruitiers et forestiers, doit toucher 9 départements.

Les plantations caféières tombées en dégénérescence seront rénovées et régénérées à partir de semences saines de typica et arabica dans les départements ciblés dans le cadre de cette campagne.

En outre, une campagne médiatique sera mise en œuvre pour encourager les planteurs dans la redynamisation de la filière caféière, suivie de la formation des encadreurs et des producteurs à la caféiculture. Des outils et équipements seront fournis aux organisations, associations de planteurs de café dans le cadre de ce projet.

1 comment