Dans unmessage posté sur les réseaux sociaux ce jeudi 25 mars, les États-Unis ont annoncé qu’ils vont travailler pour améliorer les conditions et adresser les causes profondes de la migration en Haïti et dans les pays de l’Amérique Centrale.
“L’administration Biden s’est engagée à promouvoir une migration sûre, ordonnée et humaine dans toute la région”, a rappelé l’ambassade américaine dans une note. C’est pour cette raison que l’oncle Sam promet de travailler en vue de créer des canaux légaux pour que les gens puissent émigrer sans avoir à effectuer ce dangereux voyage par voies terrestre et maritime.
“Nous reconnaissons que lorsque les gens endurent la douleur et les épreuves, ils chercheront de meilleures opportunités économiques et des communautés plus sûres pour leurs familles. Cela est vrai également pour Haïti et des pays de l’Amérique Centrale”, peut-on lire dans cette note.
“C’est pour cette raison que nous travaillons pour améliorer les conditions et adresser les causes profondes de la migration”, poursuit la note.
1 comment