« Le moment de doter Haïti d’une nouvelle constitution est arrivé », déclare Jovenel Moïse

« Le moment de doter Haïti d’une nouvelle constitution est arrivé », déclare Jovenel Moïse

Alors que des voix s’élèvent pour dénoncer la démarche de son administration visant à doter le pays d’une nouvelle constitution, le président de la République Jovenel Moïse, dans un tweet, a réaffirmé sa volonté de changer la loi-mère.

Pour le chef de l’État, Haïti doit être la priorité de chaque Haïtien. « Le moment est arrivé de doter le pays d’une nouvelle constitution. Afin que ce soit possible, tous les secteurs doivent jouer leur partition dans l’unité », demande le locataire du palais national. Ce dernier rappelle que l’union entre tous les fils du pays a été toujours le rêve de nos ancêtres en particulier Jean Jacques Dessalines.

« Vivre libre, vivre dans la dignité, c’est le rêve de chaque haïtien », de l’avis de Jovenel Moïse. Pour que ce rêve se concrétise, il faut le respect mutuel, l’amour, la paix et le progrès. « Pou gen pwogrè fòk kat la rebat, fòk nou chanje konstitisyon an. Pwogrè se rèv zansèt yo te gen pou nou. Pwogrè se rèv Tousen Louveti iberatè peyi Dayiti», a tweeté le garant de la bonne marche des institutions.

Le premier citoyen de la nation dit regretter que 217 ans après l’indépendance le pays soit à la dérive. Jovenel Moïse a mis l’accent sur la nécessité de renforcer les institutions démocratiques. Il faut à tout prix changer cette constitution, insiste le Chef de l’État.

1 comment