Les États-Unis saluent l’inclusion de la société civile dans gouvernement d’Ariel Henry

Les États-Unis saluent l’inclusion de la société civile dans gouvernement d’Ariel Henry

Les États-Unis ont applaudi l’inclusion de la société civile dans le cabinet ministériel d’Ariel Henry, selon un tweet publié par l’ambassade américaine à Port-au-Prince.

Pour les États-Unis, cette stratégie va contribuer au renforcement de la démocratie haïtienne et des institutions démocratiques.

« Nous applaudissons l’inclusion de la société civile dans le cabinet ministériel d’Haïti en tant qu’une voix importante de la société haïtienne. La société civile joue un rôle important dans le renforcement de la démocratie haïtienne et des institutions démocratiques », lit-on dans ce tweet.

Bien avant la formation de ce nouveau cabinet ministériel, le Core Group composé des Ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France, de l’Union Européenne, du Représentant spécial de l’Organisation des États Américains et de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, avait appelé à la formation d’un gouvernement consensuel et inclusif.

Gardy Saint-Louis

1 comment