L’ancienne Ministre Conseiller à l’Ambassade d’Haïti à Washington et Responsable du Consulat Général d’Haïti à Boston du 1er décembre 2012 au 21 février 2015 et du 1er mai 2016 au 16 juin 2017, Marjorie Alexandre Brunache a dénoncé la mise en circulation par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux administratif (CSC/CA) des résultats des rapports d’audit sur sa gestion.
Dans une note de presse, l’ex-diplomate a, d’entrée de jeu, qualifié d’illégal et arbitraire cet arrêt pris la CSC/CA à son encontre en date du 29 juillet 2021.
« À ma grande surprise et en violation flagrante de mon droit d’avoir une justice saine et équitable, la CSCCA a publié sur son compte Twitter une décision inique, incorrecte, partiale et malveillante, un arrêt de débet et une condamnation à rembourser à l’État haïtien la somme de 15 940 dollars américains », déplore Madame Brunache.
Cette dernière en veut à la Cours pour n’avoir pas reçu, jusqu’à ce moment, la signification de l’arrêt qui lui aurait permis de se défendre et de réfuter point par point les faits qui lui seraient reprochés. Marjorie Alexandre Brunache est persuadée que son nom est souillé et associé aux prédateurs de la République.
L’ex-Ministre Conseiller à l’Ambassade d’Haïti à Washington et Responsble du Consulat Général d’Haïti à Boston annonce d’ores et déjà qu’elle défendra son honneur et sa réputation jusqu’au bout et exercera toutes les voix de recours mises à sa disposition par les lois de la République.
1 comment