Ce mercredi 1er septembre 2021, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), de concert avec ses partenaires dont le ministère de la Culture et de la Communication (MCC), a lancé, dans ses locaux à Péguy-Ville, la 7e édition du concours Prix Jeune Journaliste d’Haïti (PJJ).
« La société haïtienne face aux risques climatiques, environnementaux et sanitaires », voilà le thème retenu cette année par les organisateurs. Ce thème est motivé par les récentes catastrophes naturelles, -séisme du 14 août, ouragan Grâce-, qui ont frappé Haïti.
Trois catégories seront primées : la presse écrite, radiophonique et audiovisuelle. Les critères de participation restent les mêmes pour les années précédentes : participer à titre individuel ; être âgé(e) de 18 à 35 ans au plus tard au 31 décembre 2021 ; résider en Haïti ; présenter un reportage original, n’ayant pas été soumis aux précédentes éditions du Prix jeune journaliste en Haïti, ni à un autre concours, ni préalablement diffusé sur quelque support que ce soit ; et ne pas avoir été lauréat du Prix jeune journaliste en Haïti, sur l’une ou l’autre des catégories dans les éditions précédentes.
À noter que les intéressés ont jusqu’au 1er octobre 2021, à 11h59 pour soumettre leur candidature accompagnée de leurs reportages. Pour plus d’information, les candidats peuvent consulter le site https://jeunesse.francophonie.org/
1 comment